Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

enfumage-fleuri.JPG

 

Portrait :

Je suis thérapeute énergétique, chamane et artiste.
Dans ma palette de soins vous pouvez trouver le massage harmonisant, le Reiki, la libération des mémoires, le nettoyage des corps, des chakras… et bien d’autres choses.
Je crée également des objets en céramique, des sculptures en terre et des photos artistiques.
Suite à plus de vingt années comme directrice de crèche, j’écris, en ce moment, un livre sur les jeux d’éveil pour les bébés : pratique et aide à l’évolution de l’enfant.
Une autre facette encore : je communique de façon intuitive avec les animaux selon la méthode d’Anna Evans et le soutien de guides chamans.
A toutes ses passions, j’ajoute un attrait particulier pour les loups et les éléphants ainsi que pour la beauté de la nature.
Le tout transparait dans mon cadre de vie que je désire harmonieux et respectant les règles du feng-shui.

Recherche

/ / /

Le futur est une feuille vierge qui comprend Tout comme l’explique la leçon de l’Égyptien :

 

L’une des premières leçons dispensées aux aspirants initiés de l’ancienne Égypte concernait le fonctionnement de l’Univers. Le maitre présentait un papyrus blanc à son disciple : « Qu’y a-t-il sur cette surface ? »

-« Rien »

-« Qu’est-ce qu’on peut y écrire ? »

-« Tout »

-« Donc, le Rien permet au Tout d’exister. Et le Tout contient tout, y compris le Rien. Ensemble ils forment l’Unité. L’Univers est basé sur la dualité et l’opposition des contraires. »

 

Y Y rouille


…« Pour réussir un véritable équilibre, il faut dépasser cette dualité et opérer la synthèse entre les deux pôles, c'est-à-dire fusionner les deux pôles en un troisième.

Un choix ne se fait jamais entre deux alternatives, car il ne s'agit pas de se tourner vers un aspect et d'exclure l'autre. Un choix comporte toujours la nécessaire éclosion d'un troisième aspect.

Tout le travail sur la dualité consiste donc à faire apparaître ce troisième point de vue qui nous était caché au départ. »…

(« La maison-miroir » de Luc Antoine)

Partager cette page
Repost0